clamart2011

Maison ossature bois à hautes performances thermiques.

antony2012

Surélévation ossature bois sur une ancienne maison en brique.

Chatillon2014

Extension sur deux étages

Massy2013.png

Extension avec toiture plate végétalisée

Les Mureaux 2009.png

Isolation par l'extérieur et bardage à claire voie

Chaville2009.png

Surélévation bois et parement extérieur en plaque

Malakoff2009.png

Extension ossature bois sur deux étages - Mezzanine

Bièvres2010.png

Isolation par l'extérieur d'un ancienne maison en bois

Chaville 2009 - Terrasse.png

Terrasse sur pilotis

L Haÿ les roses 2009.png

Terrasse bois pour piscine

Vous êtes ici :   Accueil » L'équipe
Recherche
Présentation
Construire en bois...

Construire en bois permet d'éviter les ponts thermiques.

 

Construire en bois permet une augmentation de la surface habitable. La surface sera plus grande qu'en maçonnerie car les murs, isolation comprise, sont plus fin. Et tout cela sans augmenter l'emprise au sol.

 Faire construire une maison bois permet d'utiliser une ressource renouvelable qu'est le bois. Contrairement aux maisons en béton qui utilisent beaucoup de sable.

Même avec un plancher bois il est possible d'installer un chauffage par le sol.

L’isolation d’une maison bois fait partie intégrante de la structure, ce qui donne à isolation égale, des murs nettement moins épais qu'avec une maison en maçonnerie.

Même pour les planchers bas, le bois peut avantageusement remplacer le béton.

La base de la maison bois peut être réalisée de deux façons, avec une dalle béton ou avec une dalle bois.

Aux Etats-Unis, au Canada ou en Scandinavie, 90% des maisons individuelles sont en bois.

L’ossature plate-forme est la technique de construction à ossature bois la plus utilisée dans le monde.

L’isolation par l’extérieure permet d’éviter les ponts thermiques d’une maison en maçonnerie et de parfaire l’isolation d’une maison bois.

Les ponts thermiques sur une maison en maçonnerie peuvent représenter jusqu’à 40% des déperditions thermiques.

A épaisseur égale, le bois est 6 fois plus isolant que la brique, 15 fois plus que le béton et 350 fois plus que l'acier.

Les assurances ne sont pas plus élevées pour une maison en bois car il n'y a pas davantage de risque d'incendie qu'avec une maison traditionnelle.

Visites

 383193 visiteurs

 1 visiteur en ligne

La société a été créé par deux passionnés Luc Delamart et Thierry Mouchard qui se sont rencontrés dans le cadre de leur travail. Férus du travail du bois et très sensibles à l'aspect écologique, l'idée d'une société de construction bois utilisant des matériaux naturels et respectueuse de l'environnement a peu à peu germé.
Fort d'une formation de charpentier constructeur bois effectuée chez les Compagnons du Devoir du Tour de France, d'un CAP Charpente, d'expériences au sein d'entreprises spécialisées dans la construction bois et après avoir travaillé pendant plusieurs années dans la même entreprise, ils ont décidé de s'associer et de créer la société MDK Construction Bois.
Pour les chantiers, la société dispose d'une équipe dynamique. Grâce à la méthode de construction et grâce aux matériaux utilisés qui sont généralement manu-portables peu de moyens humains sont nécessaires. Suivant l'activité et les besoins sur chantier, l'équipe pourra se scinder pour assurer l'avancement de deux chantiers simultanés.


Catégorie : Présentation - Qui sommes nous ?
Page lue 9028 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Destockage MDK

-50% Bardage Alpalame. Couleur bleu-gris. Largeur utile 110mm, épaisseur 20mm, longueur 4m. Pin prépeint en usine. Quantité maxi : 19m²

Prix : 24,00 €/m² TTC non posé

bard_bleu-gris-p.jpg

Vous êtes ici :   Accueil » L'équipe